(Reuters)

David Goffin, balayé par le Serbe, s’est montré particulièrement impressionné par la performance de Novak Djokovic en quarts de finale de Wimbledon. Au point d’en faire son grandissime favori.

Tenant du titre à Wimbledon, Novak Djokovic a fait forte impression, mercredi, pour battre David Goffin (6-4, 6-0, 6-2) et ainsi décrocher son billet pour les demi-finales du tournoi londonien. Le Belge, qui après avoir mené 4-3 dans la première manche a perdu 15 des 17 derniers jeux, ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges à son sujet à l’issue de la rencontre.

“Il retourne tout sur la ligne de fond et peut breaker tous ses adversaires presque quand il le souhaite”, a ainsi confié le 23e joueur mondial dans des propos relayés par L’Equipe, ajoutant, admiratif: “Il est partout, il ne rate rien, il joue à une vitesse dingue, en mode machine. J’ai vraiment le sentiment de n’avoir rien pu faire.”

Et pour lui, l’identité du futur vainqueur de Wimbledon ne fait guère de doute. Pas plus que Roberto Bautista Augut, son prochain adversaire en demi-finale, ni Roger Federer, ni Rafael Nadal ne semblent en effet à ses yeux en mesure de faire chuter le Serbe. “S’il continue comme ça, je ne vois pas qui peut le battre, a-t-il expliqué. Contre Roger à Halle, il y avait des possibilités. Par quelques coups et par sa qualité de service, il arrive à retourner le match, parce qu’il est brillant. Mais contre Novak, on ne sait plus quoi faire, on perd le fil et on force. Il fait exploser tous les joueurs qu’il a en face de lui.” S’il en était besoin, ses adversaires sont prévenus.

Source : sports.fr