Antoine Griezmann
Antoine Griezmann (Icon Sport)

Sans surprise, Antoine Griezmann a bel et bien confirmé, à sa manière, son désir de ne plus avoir à faire à l’Atlético de Madrid. Attendu à l’entraînement ce dimanche, l’attaquant international tricolore ne s’est pas présenté et sera immanquablement sanctionné en retour par les Colchoneros.

Ils se sont pourtant tant aimés… Après cinq saisons d’une histoire commune apparue idyllique, la relation entre Antoine Griezmann et l’Atlético de Madrid tourne donc au vinaigre. Ces derniers jours, la direction du club et le clan de l’attaquant français sont entrés en guerre ouverte, ce alors que l’issue de ce conflit apparaît pourtant inéluctable. Le Mâconnais de naissance devrait bel et bien s’engager à terme avec le FC Barcelone, un an après avoir pourtant tourné le dos à la formation catalane pour prolonger son engagement en faveur des Colchoneros. Les Blaugranas espéraient pouvoir officialiser la mutation vendredi dernier, mais ça n’a évidemment pas été le cas…

Et pour cause, l’Atlético n’a pas apprécié d’apprendre que sa star s’était contractuellement entendue avec les champions d’Espagne depuis le printemps dernier. En coulisse, tout était donc déjà acté avant même que les dirigeants madrilènes ne soient informés de la mutation à venir, impossible à empêcher dès lors que la clause libératoire, passée à 120 millions d’euros au 1er juillet, serait levée. Alors, vexés, les patrons de l’Atlético tentent désormais de mettre des bâtons dans les roues de leur numéro 7 et du Barça, en refusant un versement étalé de l’indemnité légale. En retour, Antoine Griezmann a lui aussi pris la décision de faire sa mauvaise tête.

Ainsi, selon les informations obtenues par AS, le Français ne s’est pas présenté ce dimanche soir à l’entraînement, comme les autres internationaux attendus à 20h30 par Diego Simeone, à savoir Jan Oblak, Thomas Lemar ou le nouvel arrivant Joao Felix. Toujours est-il que l’attaquant se retrouve donc en faute et sera, à n’en pas douter, sanctionné financièrement par l’Atlético. Le quotidien sportif évoque d’ores et déjà une amende équivalente à 4% de son salaire annuel, soit environ 60 000 €, ou 3 000 à 5 000 € par jour d’entraînement manqué. De son côté, l’avocat du premier concerné argue notamment que son client ne se voyait pas revenir sous ces couleurs, quelques semaines seulement après avoir fait ses adieux au public du Wanda Metropolitano. Et d’ajouter que “Grizi” a droit à 30 jours de vacances, alors que seulement 26 ont passé depuis le coup de sifflet final du France-Andorre du mois de juin. Il est grand temps que ce feuilleton se termine…

Source : Sports.fr