La paire composée de la Française  Kristina Mladenovic et la Hongroise  Timea Babos , a remporté, dimanche, le titre du double dames à Roland-Garros, aux dépens des Chinoises Duan Yingying et Zheng Saisai 6-2, 6-3.

C’est le troisième trophée en double dames en Grand Chelem de la carrière de la tricolore Mladenovic (26 ans), après un premier sacre à Roland-Garros en 2016, avec Caroline Garcia, et un deuxième à l’Open d’Australie en 2018, déjà avec Babos. 

Mladenovic était assurée depuis leur victoire face à la paire Elise Mertens-Aryna Sabalenka en demi-finales vendredi de devenir pour la première fois de sa carrière N.1 mondiale en double, à l’issue de la quinzaine parisienne.

Elle est la deuxième Française à y parvenir, après Julie Halard-Decugis en 2000.

Quoi de mieux pour fêter une première accession au rang numéro 1 mondiale que de remporter un titre du Grand Chelem !

 Assurée de faire lundi ses premiers pas tout en haut de la hiérarchie depuis sa qualification pour la finale, Kristina Mladenovic a ajouté la cerise sur le gâteau ce dimanche en remportant le trophée du double dames de Roland-Garros avec sa meilleure amie Timeas Babos. Une victoire en deux sets (et 1h10 de jeu) face aux Chinoises Yingying Duan et Saisai Zheng (6-2, 6-3).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here