Les Etats-Unis ont largement réussi leur entrée en jeu dans le Mondial féminin de football mardi à Reims, en France, en signant une victoire historique de 13 buts à 0 face à la Thaïlande, prenant par la même occasion la tête du groupe F.

Les tenantes du titre ont réalisé la plus large victoire jamais enregistrée lors d’un match de Coupe du Monde ainsi que le plus grand nombre de buts marqués en un seul match de la compétition. Auteures d’une prestation collective exceptionnelle, les Américaines ont également réalisé 39 tirs cadrés contre 2 seulement pour leurs adversaires. 

“Pour ces joueuses, qui se préparent pour certaines d’entre elles depuis quatre ans, voire plus, je pense pas qu’il me revient d’aller retenir mes joueuses et les brider”, a déclaré l’entraineur de l’équipe américaine, Jill Ellis, après qu’il lui fut suggéré que l’équipe aurait dû se retenir pour ne pas humilier son adversaire. “C’est une Coupe du monde”, a-t-elle rappelé. Dans l’autre match la Suède a pris le meilleur sur le Chili 2-0.