Le Comité d’organisation des Jeux africains-Rabat 2019 (COJAR) organise, du 13 au 15 juin à l’Ile de Sal au Cap Vert, des sessions de formation sur l’exploitation du portail d’accréditation et d’enregistrement pour la 12è édition des Jeux africains prévue dans la capitale du Royaume du 19 au 31 août prochain.

Dans un communiqué, le COJAR indique que ces sessions visent à initier et inciter les chefs de missions et les personnes responsables d’inscription et d’accréditation (PRIA) à faire preuve de plus de célérité quant à l’inscription des membres de leur délégation pour les Jeux africains-Rabat 2019.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux africains connaitra la participation d’environ 6.500 athlète qui disputeront 29 disciplines sportives dont 17 seront des étapes qualifiantes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Par ailleurs, le COJAR relève qu’une délégation marocaine, composée des membres du Comité, a pris part, mercredi dans la même île, aux travaux de l’Assemblée générale ordinaire de l’Association des Comités nationaux olympiques (ACNOA) pour présenter l’état d’avancement des divers aspects organisationnels et techniques de cette manifestation multisports.

Il était question lors de cette réunion d’affirmer la capacité du Royaume du Maroc à abriter des événements sportifs de renommée internationale grâce à son potentiel humain et ses équipements sportifs fonctionnels aux normes internationales.

Cette Assemblée, qui a vu la participation de plus de 100 présidents et délégués des comités olympiques africains, s’est tenue dans le cadre de la célébration de la première édition des Jeux africains de plage prévue du 14 au 23 juin à Santa Maria au Cap Vert, conclut le communiqué.