Revue de presse élimination de la Juventus.
Revue de presse élimination de la Juventus.

Une énorme désillusion. La presse italienne a mis en avant la déception gigantesque due à l’élimination de la Juventus Turin face à l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-2). Seuls Cristiano Ronaldo et Szczesny ont échappé aux critiques…

Un but au match aller, un autre lors du quart de finale retour perdu face à l’Ajax Amsterdam (1-2), mercredi au Juventus Stadium. Cristiano Ronaldo a tout donné pour tenter de hisser la Vieille Dame dans le dernier carré de la Ligue des champions. Mais après le match initial à Amsterdam (1-1), c’est bien l’Ajax qui s’est imposé dans le Piémont (1-2). Le Portugais, qui avait tout mis en œuvre pour revenir de blessure pour le match aller pourra nourrir d’énormes regrets.

“CR7 ne suffit pas, l’Ajax élimine la Juventus: Maudite Ligue des champions”, a d’ailleurs titré Tuttosport qui résume bien le sentiment général des suiveurs de la Juve. “Cristiano, ce phénomène, a marqué son but habituel, mais il était seul, bien trop seul”, écrit pour sa part la Gazzetta dello Sport qui a titré en Une sur la déception de cette élimination face à un « Super Ajax».

Le Corriere dello Sport va plus loin en analysant: “La Juventus a une mentalité qui pouvait fonctionner avant l’arrivée de Ronaldo mais désormais, elle pénalise clairement le roi de la Ligue des champions et Allegri va devoir en répondre devant ses dirigeants”. C’est déjà fait puisque le président Agnelli a d’ores et déjà confirmé Allegri à son poste…

Cristiano Ronaldo échappe ainsi aux critiques, en marquant les deux buts de son équipe lors de cette double confrontation face à l’Ajax, après un triplé au tour précédent pour éliminer l’Atlético, ce n’est guère surprenant.

Source : Sports.fr