(Reuters)

Kevin Durant a eu beau inscrire 45 points, les Warriors ont laissé échapper une opportunité de boucler leur série face aux Clippers. Les champions en titre, battus 129-121 à domicile, ne mènent plus que 3 victoires à 2.

Cette série face aux Clippers n’est décidément pas de tout repos pour Golden State. Après avoir perdu DeMarcus Cousins, blessé à la cuisse, puis laissé échapper le match 2 malgré 31 points d’avance dans le troisième quart, les Warriors se sont en effet de nouveau fait surprendre par les Clippers à l’Oakland Arena. Remis en selle par leurs deux victoires ramenées du Staples Center, les hommes de Steve Kerr espéraient bien valider leur qualification pour les demi-finales de conférence mais ont finalement dû s’avouer vaincus face à l’insolente réussite de leurs visiteurs.

Car si les Clippers l’ont emporté 129-121 lors de ce match 5 disputé à Oakland, c’est essentiellement grâce à leur adresse aux tirs, les Angelenos terminant la rencontre avec pas moins de 54% de réussite collective. Une réussite collective dont Montrezl Harrell, auteur de 24 points à 11 sur 14 aux tirs en sortie du banc, est le meilleur symbole. L’ancien Rocket n’a toutefois pas été le seul à avoir la main chaude comme en attestent les 33 points à 12 sur 19 et 10 passes de Lou Williams, qui a une fois encore fait honneur à son statut de meilleur sixième homme de la Ligue. Moins en verve, Danilo Gallinari n’en a pas moins rendu 26 points à 9 sur 22 et Patrick Beverley compilé 17 points à 6 sur 13 et 14 rebonds.

Le meneur des Clippers n’a en revanche cette fois rien pu faire pour empêcher Kevin Durant de signer le carton de la soirée. Lui aussi en verve, l’ancien MVP a en effet terminé la soirée avec 45 points à 14 sur 26 aux tirs, 6 passes et 6 rebonds. Mais malgré cette belle ligne de stats, les 24 points de Stephen Curry ou les 22 unités de Klay Thompson, ce sont bien les visiteurs qui ont eu le dernier mot. Après avoir accusé 10 longueurs de débours au début du quatrième quart (102-112), les Warriors semblaient pourtant avoir fait le plus dur en repassant devant (118-117) à moins de trois minutes de la fin, mais ce sont bien les Angelenos qui ont terminé pied au plancher, notamment grâce à Lou Williams, le remplaçant le plus prolifique de l’histoire signant un 8-0 à lui seul en à peine plus d’une minute, notamment grâce à une action à quatre points. De quoi laisser hébétés des Warriors qui pourraient bien être la dernière équipe à rallier les demi-finales de Conférence. A moins de deux nouveaux exploits des Clippers…

 

Source : Sports.fr