(Reuters)

Coéquipier de Lionel Messi en équipe d’Argentine, Lautaro Acosta s’est confié sur la star du Barça, en disant qu’il n’était “peut-être pas le leader que tout le monde attend”. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue…

Mais comment se comporte vraiment Lionel Messi avec ses coéquipiers ? Il y a quelques jours, le Brésilien du Barça Arthur, dans un entretien accordé à Esporte Interativo, confiait que l’Argentin est “un leader technique, mais aussi dans le vestiaire. Il parle à tout le monde, à moi, à Malcom, avec tous ceux qui sont nouveaux. Il parle et il s’intéresse à notre adaptation.”

Le quintuple Ballon d’or serait donc un leader de vestiaire au FC Barcelone, mais pas forcément en sélection argentine d’après l’un de ses partenaires, Lautaro Acosta: “Peut-être que Messi n’est pas le leader que tout le monde attend, car ce n’est pas vraiment quelqu’un qui a un rôle de médiateur ou qui parle au groupe. C’est un autre genre de leader, qui parle plus sur le terrain, et peut-être qu’il aurait besoin de quelqu’un d’autre pour ça.”

“Il est introverti, c’est une personne très calme, même s’il a des relations avec des membres du groupe, comme cela arrive partout”, a-t-il ainsi confié dans un entretien accordé à TyC Sports. Sauf que cette déclaration, comme tout ce qui touche à Messi, a fait le buzz et déclenché un début de controverse, que l’attaquant de Lanus a tenté d’éteindre sur Twitter, en relayant notamment un message disant: “Regarde comment ces FDP (sic) essaient de créer une polémique avec une phrase sortie de son contexte.” Reste à savoir ce qu’en pensera le principal intéressé…

Source : Sports.fr