Les tennismen français Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga ont réussi, lundi sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech, à composter leurs tickets pour les 8èmes de finale de la 35ème édition du Grand Prix Hassan II, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Gilles Simon, tête de série N°4 de ce tournoi ATP, organisé par la Fédération Royale Marocaine de Tennis, a assuré sa qualification en dominant le Slovaque Jozef Kovalik en deux sets (6-4/6-1), alors que son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, qui a bénéficié d’une wild-card, a poinçonné son ticket en venant à bout de l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe en deux sets (6-1/7-6).

Quant au finaliste de la dernière édition du Grand Prix Hassan II de tennis, le Britannique Kyle Edmund, tête de série N°3 du tournoi qui se poursuit jusqu’au 14 avril, il s’est qualifié aux dépens du Français Ugo Umbert, battu en deux sets (6-3/6-2).

Dans les autres rencontres disputées lundi, le Japonais Daniel Taro a surclassé l’Allemand Mischa Zverev en deux sets (6-3/6-0), tandis que l’Argentin Guido Andreozzi s’est imposé face à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas en deux sets (6-3/7-6).

A noter que les Marocains Lamine Ouahab et Amine Moundir, qui ont bénéficié de wild card, ont été éliminés dès le premier de qualification, disputé dimanche.

Lamine Ouahab a été battu très difficilement par l’Espagnol Adrian Menendez-Maceiras par deux sets à un (7-6/6-7/6-4), alors que Amine Moundir s’est incliné facilement face à l’Argentin Carlos Berlocq en deux sets (6-1/6-2). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here