La 12ème édition de la Course féminine de la victoire, disputée dimanche à Rabat, a été marquée par une participation massive de toutes les catégories d’âge.

Cette édition s’est déroulée sur l’Avenue de la victoire, une des principales artère de la ville lumière, en présence notamment de la présidente de Special Olympics Maroc, Lalla Soumaya El Ouazzani du ministre de la Santé, Anas Doukkali et des ambassadeurs  du Danemark et de la Suède  au Maroc.

La course a connu une participation féminine de toutes les franges de la société, représentant notamment des établissements scolaires et de Formation professionnelle, des associations sportives et culturelles, l’entraide nationale et le corps diplomatiques accrédité au Maroc, ainsi que des championnes du Special Olympics. 

Dans ce sens, la présidente de l’Association « Femmes, Réalisations et Valeurs », Nezha Bidouane a souligné la nécessité de redoubler d’efforts et de mettre en place tous les moyens possibles pour poursuivre sur la même la voie de réussite et donner plus d’éclat aux prochaines éditions.

« Cette course est une forme parmi d’autres pour sensibiliser les femmes à l’importance de la pratique sportive comme elle constitue un moyen efficace pour l’intégration sociale et professionnelle de ces femmes », a ajouté l’ancienne championne du monde du 400 m haies, notant que ce genre d’initiative encoure à la participation effective à l’action sportive et au développement du sport féminin en général. 

Cette manifestation sportive a été marquée par la présence en force des anciens athlètes tels Rachid Labsir , Brahim Lahlafi, Zahra Ouaziz  ,Hasna Benhassi , Fatima El Faquir , Haddou Jadour, et les anciens  internationaux en football, Hammadi Hamidouch et Khalid Labied