(Reuters)

Brouillé avec la Lionel Messi à l’époque où il était encore à la tête du FC Barcelone, Luis Enrique a rangé sa rancœur aux oubliettes, encensant même l’Argentin avec une comparaison plutôt amusante.

Ancien joueur du FC Barcelone, Luis Enrique a également officié sur le banc de touche catalan de 2014 à 2017. Une expérience qui ne fut pas un long fleuve tranquille pour le technicien espagnol. Après une dernière saison compliquée, marquée notamment par une élimination en quarts de finale de Ligue des champions face à l’AS Rome, le sélectionneur de la Roja a également reconnu avoir été en froid avec la star incontestée du club, Lionel Messi.

Des tensions qui dateraient de janvier 2015, lors de la défaite (1-0) du Barça contre la Real Sociedad. Ce jour-là, “la Pulga” avait été laissée sur le banc des remplaçants durant l’intégralité de la rencontre par le coach de 48 ans. Un épisode resté longtemps en travers de la gorge de l’Argentin… “Jusqu’à ce que tout soit résolu, il y a eu un temps de tensions, que je n’ai sans aucun doute pas cherché, mais qui est apparu et que j’ai dû gérer”, a-t-il ainsi confié au cours d’un entretien accordé à Catalunya Radio.

“Aujourd’hui, je ne peux que parler des merveilles de Leo (Messi)”, a poursuivi Luis Enrique, jouant la carte de l’apaisement, avant même de se laisser aller à une comparaison pour le moins étonnante. “Messi ? Nous sommes en train de parler d’un génie, nous sommes en train de parler de Matrix, comme lorsque l’image ralentit soudainement et que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. C’est ce que fait Messi.” De quoi enterrer une bonne fois pour toute la hache de guerre ?

Source : Sports.fr