(Twitter / @MATUIDIBlaise)

Huit mois après leur titre décroché en Russie, les joueurs de l’équipe de France ont reçu mercredi leurs bagues de champions du monde, offertes par Paul Pogba.

“Le cadeau est arrivé, on l’a passé aux joueurs.” C’est Noël après l’heure à Clairefontaine, et c’est Paul Pogba qui régale. Huit mois après leur victoire contre la Croatie (4-2), en finale de la Coupe du monde 2018, les Bleus ont reçu leurs bagues de champions du monde. Le milieu de terrain français et son compagnon de chambre Antoine Griezmann, fans de NBA, avaient lancé l’idée dès l’été dernier, acceptant de régler la note auprès d’une bijouterie spécialisée de Los Angeles.

Cadeau inoubliable pour un souvenir inoubliable . Merci du fond coeur à la bijouterie @paulpogba pic.twitter.com/jjYhJ6Mant

— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) 20 mars 2019

Une ardoise estimée par RMC Sport à 200.000 euros minimum, pour l’ensemble des 23 héros du 15 juillet dernier à Moscou. Mais le n°6 de Manchester United y tenait vraiment et l’a fait de bon cœur. “La réaction des joueurs a été bonne, ils nous ont remerciés, a-t-il déclaré en conférence de presse. C’était un petit geste. Après avoir gagné une Coupe du monde avec des joueurs formidables, que je considère comme ma famille, c’est un petit cadeau de ma part.”

Arrivées la veille, les bagues ont été distribuées mercredi par la “Pioche” et “Grizi” à leurs coéquipiers. Blaise Matuidi a été le premier à partager la nouvelle sur Twitter. “Cadeau inoubliable pour un souvenir inoubliable. Merci du fond du cœur à la bijouterie Paul Pogba”, a publié le milieu de terrain de la Juventus Turin, qui sera très bientôt suivi du Mancunien. “Je vais la poster (sur les réseaux sociaux), comme ça vous pourrez mettre: heureux et généreux.”

Source : Sports.fr