(Icon Sport)

Présent mercredi soir au Parc des Princes, Eric Cantona aurait provoqué Neymar Sr. et son entourage après la qualification de Manchester United aux dépens du PSG (1-3).

Il y avait décidément de la tension dans l’air au Parc des Princes, mercredi soir. Et pas uniquement dans les virages ou dans les vestiaires. Le carré VIP, où de prestigieux invités avaient été conviés à assister au huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester United (1-3), était aussi en surchauffe. Si Paul Pogba et Patrice Evra ont laissé éclater leur joie après le penalty victorieux de Marcus Rashford, ils n’ont pas été les seuls à dérailler.

Selon RMC Sport, une « vive altercation » aurait ainsi opposé le père de Neymar à… Eric Cantona, venu soutenir les Red Devils. Séparés de quelques rangs, les deux hommes se seraient pris le bec quelques minutes après l’élimination des Parisiens. Alors que l’entourage de l’attaquant brésilien débriefait cette rencontre dans sa loge, avec des proches de Dani Alves et Marquinhos, le « King » les aurait provoqués en leur adressant plusieurs gestes, dont un « chut » avec le doigt sur la bouche.

Ulcéré, Neymar Sr. aurait alors tenté de venir s’expliquer directement avec l’ancien attaquant français, mais serait tombé sur l’un des amis insultants de « Canto », qu’il aurait « violemment repoussé ». Une embrouille assez improbable qui aurait pu très mal tourner si le service de sécurité du club de la capitale ne s’était pas interposé, indique RMC Sport. La tribune présidentielle, ce n’est plus ce que c’était… A l’avenir, les dirigeants parisiens feront peut-être du tri dans leur corbeille.

Source : Sports.fr