Emiliano Sala
Emiliano Sala – AFP

D’après le Daily Mail de ce dimanche, le club de Cardiff City a envoyé un courrier à plusieurs clubs de Premier League afin de solliciter leur aide et leurs conseils pour éviter de payer la totalité des 17 millions d’euros d’indemnités de transfert d’Emiliano Sala au FC Nantes.

Alors que les obsèques d’Emiliano Sala se sont tenues samedi à Progreso, en Argentine, Cardiff City et le FC Nantes n’ont toujours pas réglé le litige concernant le paiement des 17 millions d’euros d’indemnités de transfert. Le FCN réclame le premier des trois versements prévus (6M€). Le club gallois assure qu’il paiera tout ce qu’il doit aux Canaris mais seulement une fois que toute la lumière sera faite sur ce tragique accident et ses circonstances. En attendant, le club gallois s’active afin d’éviter de limiter au maximum le paiement d’une telle somme.

D’après le Daily Mail de ce dimanche, Cardiff City a ainsi envoyé un courrier à plusieurs clubs de Premier League. Dans ces lettres rédigées par des avocats du club et postées il y a quelques jours, Neil Warnock et Ken Choo, respectivement manager et directeur général du club, sollicitent de l’aide et des conseils afin de se défendre face au FC Nantes. Et, bien sûr, de payer une somme moins importante que les 17 millions d’euros négociés avec les Nantais.

Un club anglais surpris par le courrier de Cardiff

Ce courrier des Gallois est motivé par un email envoyé par l’intermédiaire Willie McKay à l’Argentin indiquant qu’il avait gonflé artificiellement le prix du transfert, évoquant l’intérêt d’autres clubs anglais. Cardiff cherche donc à savoir si Everton et West Ham, deux clubs cités par le conseiller, étaient réellement intéressés par l’attaquant nantais. Et si cette méthode ne justifierait pas de ne pas payer des indemnités. Selon le Daily Mail, un club s’est dit surpris d’avoir reçu ce courrier, niant tout intérêt pour Emiliano Sala.

Source : RMC Sport