(Reuters)

Auteur de 22 buts en Ligue 1 cette saison, Kylian Mbappé est calé dans la roue de Lionel Messi dans la course au Soulier d’or.

Seul joueur français de l’histoire à avoir remporté le Soulier d’or, Thierry Henry pourrait rapidement avoir un héritier. Meilleur buteur de Ligue 1 avec désormais 22 buts au compteur, Kylian Mbappé peut en effet légitimement espérer inscrire à son tour son nom au palmarès de cette distinction.

Fort de ces 22 buts en 20 matches, l’attaquant parisien, auteur d’un doublé ce samedi face à Nîmes (3-0), n’est en effet devancé que par l’inévitable Lionel Messi, qui, après s’être fendu de son 50e triplé en carrière, affiche en effet 25 buts en 23 matches de Liga. Derrière, Cristiano Ronaldo semble marquer le pas et doit pour l’heure se contenter de 19 buts en 25 matches, Krzysztof Piatek, irrésistible depuis son passage au Milan, le menaçant avec ses 18 buts en 24 matches.

Mbappé peut marquer 40 buts voire plus par saison

Paulo Cesar

Avec 1,1 but par match, Kylian Mbappé affiche donc un meilleur ratio que Lionel Messi, qui tourne à 1,08 but par match, et ce alors qu’il n’a pas voix au chapitre lorsqu’il s’agit de tirer les penaltys à l’inverse de l’Argentin qui en a déjà inscrit pas moins de cinq depuis le début de saison. Et pour Paulo Cesar, un ancien de la maison parisienne, le champion du monde français n’a pas fini d’affoler les compteurs.

“C’est vraiment un joueur incroyable. Je suis fan de ce qu’il fait, c’est tout le temps dangereux. Avec ses deux buts, il en est déjà à 51 dans sa carrière et 22 en Ligue 1 cette saison. Personnellement, je pense que Mbappé peut marquer 40 buts voire plus par saison, a-t-il confié à Onze Mondial. Il est incroyable et il s’adapte très vite à ce poste de numéro 9 qu’il n’occupait pas forcément auparavant. En plus, quand Neymar va revenir, ce sera encore mieux et il sera servi à la perfection.”

Source : Sports.fr