(Reuters)
(Reuters) (Reuters)

Auteur d’un doublé samedi, face à Nîmes (3-0), Kylian Mbappé a un peu plus affolé les compteurs.

Taquin, Thomas Tuchel a préféré faire la fine bouche après la nouvelle victoire de ses troupes face à Nîmes (3-0) et le doublé de Kylian Mbappé. La faute aux nombreuses occasions ratées par le champion du monde français durant plus d’une heure. « On a eu beaucoup d’occasions de marquer tout au long de la rencontre. L’écart au tableau d’affichage aurait pu être plus large. Kylian aurait pu marquer cinq ou six buts… voire sept », a ainsi commenté le technicien allemand à l’issue de la rencontre.

L’ancien Monégasque a pourtant fini par trouver la faille sur un service en or de Juan Bernat, doublant même la mise dans les ultimes minutes de la rencontre après une offrande de Christopher Nkunku. De quoi lui permettre de conforter son statut de meilleur buteur de Ligue 1 avec désormais 22 buts en 21 matches, soit cinq unités de plus que son premier dauphin, Edinson Cavani.

Pas le plus rapide…

Surtout, Kylian Mbappé a inscrit à cette occasion ses 50e et 51e buts en carrière en Ligue 1, établissant du même coup un nouveau record de précocité. A 20 ans et 65 jours, l’attaquant parisien est en effet devenu le joueur le plus jeune de l’histoire à atteindre la barre des 50 buts en championnat, effaçant des tablettes Rachid Mekhloufi, âgé de 20 ans et 147 jours au moment de son 50e but dans l’élite. Une fois encore plus précoce que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, l’ancien Monégasque marche dans les pas de Raul, dernier joueur dans les cinq grands championnats à compter 50 buts au même âge.

Monstre de précocité, Kylian Mbappé n’est toutefois pas le joueur le plus rapide à afficher 50 buts au compteur. Ne serait-ce que parmi les joueurs français, le natif de Bondy, qui affiche déjà 88 buts au compteur, est ainsi devancé par exemple par Michel Platini, qui n’avait ainsi eu besoin que de 72 matches pour atteindre la barre des 50 buts. Il fait mieux en revanche que Bernard Lacombe (90 matches), David Trezeguet (90 matches), Djibiril Cissé (99 matches) ou Jean Pierre Papin (101 matches). A noter par ailleurs que Neymar en est à 32 buts en 33 matches…

Source : Sports.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here