Michy Batshuayi. (Reuters)
Michy Batshuayi. (Reuters)

La patience a manifestement ses limites. Et Marcelino, l’entraîneur de Valence, ne compte tout simplement plus sur Michy Batshuayi qu’il a renvoyé au vestiaire à la mi-temps du match perdu face à Gijon (1-2).

“Avec certains, je n’ai plus de patience, on doit recruter en attaque.” Marcelino a beau être critiqué, il n’en reste pas moins droit dans ses bottes. L’entraîneur de Valence n’a jamais réellement réussi à trouver la bonne osmose avec Michy Batshuayi. Et ce n’est pas le huitième de finale aller de la Coupe d’Espagne perdu sur le terrain du Sporting Gijon qui va les réconcilier (1-2).

C’est bien simple, comme il l’avait fait à San Mames contre l’Athletic Bilbao, lassé par le spectacle proposé et les opportunités manquées, Marcelino a renvoyé au vestiaire l’attaquant international belge à la pause… Avant de lancer Rodrigo à sa place.

Le souci pour l’ancien Marseillais reste entier. Arrivé en toute petite forme, il n’a jamais réussi à prendre le train en route. Surtout, ses coéquipiers comme son entraîneur ont dénoncé à plusieurs reprises son comportement, mettant en avant un manque d’implication jugé coupable de son intégration manqué. Le prêt au Borussia Dortmund avait été une réussite, celui au sein du club ‘Ché’ ressemble à un long cauchemar.

Pour autant, courtisé par plusieurs clubs (Monaco, AS Rome), durant ce mercato, alors que Maurizio Sarri à Chelsea a affirmé qu’il n’avait “pas besoin de lui”, Batshuayi n’aurait pas l’intention de partir…

Source : Sports.fr