(Icon Sport)

Battu à Saint-Etienne (2-1), l’Olympique de Marseille affiche des statistiques pour le moins inquiétantes.

La série noire se poursuit pour l’Olympique de Marseille. Reparti bredouille de Saint-Etienne (1-2), mercredi, en match en retard de la 17e journée, l’OM a en effet enchaîné dans le Forez un neuvième match sans victoire. Pour retrouver trace d’une victoire des hommes de Rudi Garcia, il faut remonter au 25 novembre et à un succès 3-1 à Amiens. Depuis, les Phocéens comptent quatre matches nuls et cinq défaites toutes compétitions confondues. Au 21e siècle, il n’y a qu’au printemps 2012 que Marseille a fait pire avec un enchaînement de 12 matches sans le moindre succès.

Autre chiffre pour le moins inquiétant pour l’Olympique de Marseille, les 28 points affichés en Ligue 1 à mi-parcours. Depuis dix ans, seul l’OM de Michel, en 2015, a fait pire avec seulement 25 points après 19 journées. L’entraîneur espagnol n’allait d’ailleurs pas terminer la saison, Franck Passi lui succédant au printemps. Pire, pour retrouver un total de sept défaites à mi-championnat, il faut même remonter jusqu’en 2006-07 et la période Albert Emon…

Et la quête du «grand attaquant» à laquelle se livrent une nouvelle fois les dirigeants marseillais depuis le début du mercato hivernal ne risquent pas de résoudre tous les problèmes de cet OM. Pour preuve, les statistiques de la défense. Après 19 journées, les Olympiens ont en effet déjà concédé 29 buts. Leur pire total depuis 1984 et les 35 buts encaissés par ceux qui allaient terminer le championnat à la 17e place.

Source : Sports.fr