La presse sportive mondiale s’est donnée rendez-vous ce lundi à lausanne (Suisse) pour la première édition des AIPS Sports Media Awards, cérémonie de récompenses des meilleurs articles, photos, videos sur les événements de sport de la planète.

Au total, une dizaine de prix ont été décernés durant la soirée. 
Vincent Riemersma ( Pays- Bas) reçoit le trophée de la  meilleure photo d’action, 
Igor Rabiner ( Russie) pour le meilleur éditorial, Diego Hurtado de Mendoza ( Espagne) pour le meilleur portrait d’athlète pour son sujet sur la légende de la boxe cubaine Teofilo Stevenson.

Pa ailleurs,  Pirmin Styrnol (Allemagne) et Jürgen Schmidt (Alldmagne) ont reçu le premier prix pour le meilleur reportage audio, Adam Pretty (Allemagne)  pour le Portofolio photo, 
Yin Ma ( Chine)  « We Love Volley « pour le meilleur article, Emanuela Audisio ( Italie) pour le documentaire vidéo sur le Mondial 86 et son rôle dans la révolution.

Enfin, deux prix spéciaux ont été décerné au Ghanéen Anas Aremeyaw Anas pour son travail d’investigation sur le football africain dans « betraying the game » et l’Autrichien Michael Kuhn pour tout  l’ensemble de sa carrière de journaliste de sports.

Au total, l’AIPS (Association internationale de la presse sportive) a reçu 
1273 travaux soumis de 119 pays.

Cette cérémonie s’est déroulée en marge du Congrès ordinaire de l’AIPS dans la ville suisse en présence notamment du président du CIO Thomas Bach.